samedi 21 mai 2016

Live to love - Saison 1


"Live to Love" - Tome 1 - Saison 1
(Auteur : Shana Keers - Edition : Passion Editions - 309 pages)
14,99€ version papier - 4,99€ e-book
Collection Rouge passion - 17 février 2016

Synopsis : Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient. Jusqu'au jour où... Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu'il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë. Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque... Et tout peut changer. Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?

Toujours dans le style de romance improbable que j'aime bien, voici Live to love Tome 1 - La puissance des secrets. J'ai eu l'opportunité de le gagner à un concours flash organisé par Passion Editions, il a mis du temps à arriver, mais mon attente a été récompensé à ma plus grande joie.

Elisa est étudiante à l'université de Bordeaux, au caractère très réservé à contrario de sa meilleure amie Justine plus délurée et extravagante. On comprend au fil des pages que notre héroïne a eu un passé difficile, de lourds secrets et une vie sentimentale certainement à reconstruire. 
Thomas, lui est professeur d'Anglais qui démarre sa carrière dans la même université, du style beau gosse et coureur de filles, par forcément agréable, un peu imbu de sa personne et provenant j'ai l'impression d'un milieu aisé. Il vit avec son ex, meilleure amie et confidente Tina.
C'est au détour d'un carambolage dans un fast-food que nos protagonistes échangent leurs premiers regards et c'est là que tout commence entre eux.
Thomas va en effet être hypnotisé par son charme, pourtant si lointain des filles avec qui il a l'habitude de sortir, il est total accro et va forcer le destin pour faire tomber la belle dans son lit.
Elisa, elle si timide, fera tout pour ne pas succomber, mais c'est sans compter sur la détermination de l’Apollon. L'attraction est telle que ce sera le jeu du chat et de la souris entre eux, le précepte du "suis -moi, je te fuis", cette quête de l'amour sera le fer de lance du récit. 
La jeune femme va-t-elle tomber sous le charme du beau professeur ? Là, c'est à vous de le découvrir.

La méthode de l'alternance des points de vue est toujours relativement intéressante car elle permet d’appréhender à la fois la personnalité des personnages, leurs pensées intérieures et les événements ressentis communément. Le chapitrage court permet également de ne pas ternir le récit et apporte une certaine fluidité à l'histoire.

Pour ce qui est du titre, il implique forcément que nos personnages ont des secrets que l'on a envie de percer et qu'on espère découvrir par la suite. Un début de saga totalement addictif, avec des personnages attachants, de l'amour, une pointe de mystère, vivement le second tome ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire