vendredi 20 mai 2016

Destins croisés Tome 1 - Violette et Antoine


"Destins croisés Tome 1 - Violette et Antoine"
(Auteur : A.J. Orchidéa - Auto-édition - 15 mai 2016)
(131 pages version e-book - 322 pages version papier)

Disponible en version papier 15€ (Lien commande version papier)
Disponible en version e-book à 3,99€ (Lien de commande e-book)

Synopsis : Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier.

Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse.
Ouf !
Plus de peur que de mal.
Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?


Tout d'abord, je tiens à remercier A.J. Orchidéa pour ce service presse. Quelle superbe découverte que cette plume dans une bien belle romance érotisée ! Nous allons traverser ici l'histoire d'Antoine et Violette. 

Antoine, est un avocat réputé de la côte d'azur, fou amoureux de Violette. Au premier abord de sa personnalité, il a un côté un peu psychopathe (il veut tout connaître de la jeune femme, la suit dans la rue, enquête sur elle), que d'ailleurs il assume tout à fait, on comprend aisément qu'en fait, il est juste déterminé à la conquérir et en devient sympathique.

Violette, quant à elle, sa future dulcinée est une femme réservée qui travaille dans une parfumerie (rapport prénom - métier, c'est bien pensé), elle sort d'une rupture difficile. Elle a en effet été trompée par son petit ami Mathéo avec sa meilleure amie et collègue de travail Anna. 

Pour forcer le destin de leur rencontre, Antoine va faire preuve d'une imagination incroyable en commençant par un accident de caddie, puis par une chasse au trésor.
Maintenant que la quête du bonheur est ouverte, on va sentir un Antoine tout simplement total in love, prêt à tout pour faire succomber la jeune femme, lui redonner confiance en amour et la rendre heureuse tout simplement.

Si en début de récit, les protagonistes vivent leurs scènes charnelles en tant que fantasmes, elles sont particulièrement bien décrites, érotisées à souhait. Par la suite, le sexe dans leur couple deviendra plus doux, plus tendre, unique, un couple à l'unisson et beaucoup, mais vraiment beaucoup d'amour, qui rend l'histoire plus belle. Et ils en auront besoin puisque Violette sera victime de menaces de la part d'un corbeau.
Qui lui en veut ? Qui a l'esprit aussi tordu pour en vouloir à son bonheur ? Vont-ils trouver le ou la coupable ? Ça, je vous laisse le découvrir vous-même...
J'ai adoré cet ajout de détail d'enquête policière, légèrement machiavélique qui fait de cette histoire plus qu'une romance érotisée, une véritable histoire, il apporte un souffle nouveau au récit.

J'ai particulièrement aimé l'alternance des points de vues d'Antoine et Violette (déjà souligné en préface par l'auteur elle-même) qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire, mais aussi le fait que le narrateur "Antoine" en seconde partie s'adresse directement à nous, lecteur, cela rend le récit moins monotone et plus vivant.

En conclusion, une belle histoire, des personnages attachants, une pointe d'humour, de détails contemporains, une intrigue particulière, du charnel, mais surtout de l'amour, de l'amour, de l'amour. Je vous recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu !

Vivement le prochain tome pour savourer de la même manière les aventures de Fréd et Estelle (personnages secondaires et amis d'Antoine) et tout savoir de leur histoire d'amour. 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette superbe chronique qui me touche beaucoup. Je suis heureuse que tu aies aimé et te donne rendez-vous en décembre pour le tome 2 💖

    RépondreSupprimer