samedi 13 février 2016

Les aventures de Caillou



"CAILLOU ET LES ŒUFS DE PÂQUES"
(Kim Thompson - Editions Chouette - Publication 29 mars 2016 - 9,95$ CAD)

Le lapin de Pâques a caché des œufs chez mamie et papi. Caillou adore la chasse aux œufs, mais il aime encore plus cacher des œufs pour Mousseline. Caillou se sent comme le lapin de Pâques !Avec des pochoirs réutilisables pour tracer des décorations de Pâques !

"CAILLOU PRÉPARE UN REPAS"
(Auteur : Anne Paradis - Editions Chouette - Publication 14 Mars 2016 - 4,95$ CAD)

Au lieu de commander une pizza du restaurant, Caillou et sa famille décident de préparer leur propre pizza. Caillou découvre le plaisir de cuisiner en famille et de créer une pizza à son goût. Toi aussi prépare la pizza de Caillou grâce à la recette incluse… Miam ! Dans la collection Château de cartes, Caillou poursuit ses découvertes et apprend à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Cette histoire est tirée du plus récent dessin animé.

"CAILLOU MYSTÈRE A LA SAINT VALENTIN"
(Auteur : Anne Paradis - Editions Chouette - Publication 26 janvier 2015 - 5,95$ CAD)

C’est le jour de la Saint-Valentin et Caillou est invité à une fête chez son meilleur ami Léo. Il fabrique des cartes de Saint-Valentin à offrir à ses amis. Lorsqu’il arrive chez Léo, Caillou distribue ses cartes et reçoit une mystérieuse carte à son tour. Mais qui est donc son admirateur secret ? Caillou mène l’enquête.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter 3 livres des aventures de Caillou que je ne connaissais pas et que nous avons découvert mes filles et moi. 
Tout d'abord quel drôle de nom "Caillou", mais oui, c'est bien le prénom du protagoniste, original quand même (notons que sa propre sœur s'appelle Mousseline).... mais après tout, ce n'est qu'un détail.
Bref, ce sont trois livres vraiment très sympathiques auxquels on peut tout de suite s'identifier dans nos situations au quotidien, si ce n'est peut-être celui sur la Saint Valentin. En effet, chez nous cette fête n'est destiné essentiellement qu'aux amoureux, on comprend tout de suite que la tradition que célèbre le petit Caillou est associé à une coutume certainement canadienne ou américaine (cartes destinées aux gens qu'il aime, famille, amis...). 
Pour les autres, la tradition de Pâques et cuisiner en famille, c'est tout à fait nous !
Magnifiques graphismes associés à de jolies petites histoires, le tour est joué, ça a beaucoup plu à mes filles. Chez nous, ce petit bonhomme "Caillou" a été adopté.

Je recommande aux parents, c'est adorable !!! 


(PS : Les tarifs indiqués sont en dollars Canadiens, je ne connais pas le prix qui sera appliqué en France.)


1 commentaire: