lundi 1 février 2016

Papa, Maman, écoutez-moi !


"Papa, Maman, écoutez-moi !" 
Auteur : Marie Wabbes - Edition : Gallimard Jeunesse - Environ 26 pages

Celui là, c'est le choix de ma grande (5 ans), un livre tout simple qu'elle a beaucoup aimé ! A la couverture je m'étais attendu à un livre qui relaterai l'envie de la petite oursonne à se faire entendre de ses parents !
C'était bien le cas, associé à la thématique de la séparation des parents.... sujet pas forcément facile à aborder et pourtant si courant de nos jours. Ma fille a d'ailleurs eu vite fait de faire le lien avec un de ses amis dont les parents sont divorcés.
Petite oursonne vit en effet difficilement la séparation de ses parents (eux qui étaient pourtant si unis), elle voulait juste faire valoir sa façon de penser et désirais une seule chose, que ses parents malgré la séparation s'entendent bien ! Ce sera le cas avec un beau message d'amour au final : papa et maman continueront d'aimer très fort leur enfant.
N'hésitez-pas, c'est un livre adorable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire