"Caramel dur"
Auteur : Max Obione - Edition : Ska - 25 pages environ)
Collection Noire Sœur 1,49€
Je remercie les éditions ska pour ce service presse de la collection noire sœur.
Encore une nouvelle dont la couverture nous met tout de suite dans l'ambiance un peu glauque de l'hôpital, du patient blessé et c'est ainsi que démarre l'histoire au chevet d'un patient, un accidenté de la route, dont on apprendra qu'il se nomme Julien Bercal, 23 ans.
Voilà déjà de nombreux jours qu'il est hospitalisé et dont ses seules visites se résument aux passages des docteurs et de cette femme, agent de service hospitalier. Cette dernière tout d'abord un peu antipathique finit par se rapprocher de lui, elle devient la présence dont il a besoin, cette compagnie qui lui manque, elle vient même le voir pour y proposer un caramel au beurre salé (rappel du titre), quelle délicate attention me direz-vous, mais dans quel but est t-elle aussi prévenante ? Prépare t-elle quelque chose de perfide ou est-ce de la gentillesse pure et simple? A vous de le découvrir dans ces quelques pages dont la finalité est à la fois inattendue et pourtant si compréhensible.
J'ai particulièrement aimé les pensées intérieures de l'un et de l'autre, ça apporte du vivant et de la compréhension au récit.
Cependant, comme vous le savez, il fait parti de la collection "noire sœur", donc ce n'est pas si innocent que ça, vous verrez ! Bonne lecture...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire