vendredi 4 mars 2016

Le goût du thé, celui du vent



"Le goût du thé, celui du vent"


(Auteur : Eve Borelli - Nisha éditions - 75 pages environ)


Synopsis : Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.

Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

Ce livre, je l'ai découvert en e-book et je l'ai tout simplement dévoré ! Une belle petite romance où les protagonistes sont totalement opposé et vont pourtant se rencontrer et vivre une belle histoire.

Elle, Elinor, un peu gafeuse, you-tubeuse et surtout propriétaire d'un salon de thé à Gruissan, lui, Amaury, grand sportif, kitesurfeur adepte des sensations fortes (chasseur de tempêtes). 

Une rencontre pleine d'humour, assez rocambolesque sur une plage d'Angleterre, au port de Portsmouth en plein orage, Elinor qui désire faire une vidéo de dégustation de thé et qui brave le sale temps et lui beau gosse qui essaye de réparer un problème lié à son kitesurf... non mais imaginez un peu, c'est juste invraisemblable et pourtant ça leur est arrivé.

Je ne me suis pas lassé des détails descriptifs du bellâtre et des pensées intérieures d'Elinor qui amène au récit un peu de légèreté et une pointe d'humour et que dire des scènes sensuelles... oh la la, chaleur !!!

Une romance légère assaisonnée d'un peu de sexytude, d'amour libre, mais Elinor ressent plus que ça, elle a des sentiments profonds pour Amaury, mais est-il prêt à les partager? Vous le découvrirez par vous même en le lisant... 

Et que dire du titre, si bien choisi, le thé, c'est elle, le vent, c'est lui.... c'est eux, c'est leur histoire !!!

Excellente découverte que la plume d'Eve Borelli, je ne regrette pas de l'avoir lu et surtout, je le recommande vivement, vous ne devriez pas être déçu ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire