"Dirty Loft - Tome 1"
(Auteur : Angie L. Deryckere - Edition : Sharon Kena)
Synopsis : Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l’université cinématographique de Los Angeles contre l’avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation avec des gens qu’elle ne connaît pas, excepté Nina Spencer.
Travis, le frère de celle-ci, a tout pour lui : riche, brillant et sexy. Il plaît aux filles et les collectionne sans état d’âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire, et sa sœur avec laquelle il est en mauvais terme, le jeune homme a de plus en plus de mal à résister aux sentiments qui s’éveillent en lui.
Ensemble, ils devront vivre, résister et accepter les secrets de chacun… ce qui semble être la chose la plus difficile.
Merci aux éditions Sharon Kena et à leur opération Lucky Day qui m'ont permis de découvrir ce nouveau roman.
Sarah Mc Gowe vit à Abilène dans le Kensas, elle veut prendre sa vie en main et partir étudier à l'université cinématographique de Los Angeles. Son amie d'enfance Janice la soutient dans ce projet à l'instar de son père qui est totalement contre. Qu'importe, elle partira quand même, une nouvelle vie s'offre à elle.
Sarah est donc une jeune fille de la campagne, un peu naïve, réservée, voire un peu coincée, pas très sûre d'elle, mais qui se révélera malgré tout être un personnage très attachant.
Arrivée au campus, elle fera la connaissance de Nina Spencer, sa colocataire, une fille financièrement aisé, sûre d'elle, qui deviendra sa meilleure amie. Les deux jeunes filles, insatisfaites de leur chambre d'étudiantes, vont entreprendre de trouver un nouveau logement et la chance étant avec elles, prendront possession d'un loft avec d'autres jeunes étudiants.
Aux détours des couloirs de la faculté, ils croiseront Travis, le frère de Nina, le beau gosse typique des facs, basketteur, tombeur de ces dames, sexuellement débridé, populaire et lui aussi locataire du loft.
Entre Nina et Spencer, le courant ne passe plus, on ressent bien un détachement entre eux, elle lui en veux, mais de quoi? On a bien quelques indices, on sait qu'il s'agit d'un truc qui est arrivé à une de ses amies (Jenny), on imagine bien un viol ou quelque chose dans le style, enfin, ce n'est que mon interprétation, je suis sûre qu'on en saura plus dans les saisons suivantes.
Tout au long du récit, nous aurons une alternance de la narration entre Sarah et Travis, avec cette attirance, cette ébauche d'histoire d'amour qui va se construire entre eux, bien malgré eux, puisque Sarah est déjà en couple (avec un dénommé Aaron) et Travis est un peu volage, il passe de filles en filles.
Mais les situations (le loft, le campus, les soirées), vont les faire se voir, se revoir, et ils seront irrésistiblement attiré, cela va sans dire. Un jeu du chat et de la souris commencera alors, il sera certes un peu long, mais c'est ainsi que le désir sera attisé de l'un pour l'autre, et c'est finalement au détour d'une fête qu'ils se rapprocheront dans tous les sens du terme et c'est peu dire! Cette découverte du plaisir pour Sarah dans les bras de cet Apollon, mettra tout nos sens en émois, vous ne devriez pas être déçu.
Certains personnages pourtant sympathiques restent au second plan dans le récit, (Nina, Janice, Calvin, etc...) et c'est un peu dommage. Peut-être seront-ils mis en exergue dans les saisons suivantes, on l'espère en tout cas !
Enfin que dire de ce final, si ce n'est qu'on attend vite la suite pour savoir ce qu'il est advenu des protagonistes, ben oui, en même temps, je ne peux pas vous spoiler l'histoire.
Pour seule autre remarque négative (qui n'en est pas vraiment une non plus) je dirais qu'on constate quelques petits défauts de syntaxe avec les répétitions du "je" (dit-je, pensais-je etc...), mais ça, ça n'empêche en rien la lecture de cette histoire romantique à souhait.
Excellente plume que celle de Angie L. Deryckere, je recommande vivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire