lundi 8 mai 2017

Activités de plein air


"Activités de plein air"
(Texte : Alice James et Emily Bone - Illustrations : Briony May Smith)
Dès 6 ans - 64 pages - 11,50€ 

Synopsis : Que tu sois dans un parc en pleine ville ou au fond d'une forêt; il y a toutes sortes de choses à trouver et à observer dans la nature. Ce livre est bourré d'idées pour t'amuser en plein air, par tous les temps et en n'importe quel lieu.

Pour notre famille qui est adepte des activités extérieures, cet ouvrage tombe à point nommé et d'autant plus que nous vivons en pleine campagne, ça ouvre des perspectives intéressantes à venir. 
Ce livre est pour moi une source d'inspiration et d'apprentissage pour la découverte de la nature et de l'environnement, et ce, à tout âge... ben oui, même moi j'ai appris des choses.
Il nous fait également nous rendre compte de la beauté de mère nature et nous ouvre une nouvelle fenêtre d'horizon et d'observation sur le monde qui nous entoure, autant faune que flore.
Quel que soit le contexte ou la saison dans lesquels on se trouve, tout est prétexte pour feuilleter régulièrement ce précieux manuel (en été par exemple au camping à la belle étoile, histoire d'observer les étoiles, ou au bord de la mer pour passer un moment de détente et de jeux pour ne pas s'ennuyer) et à noter aussi que le besoin en matériel est infime puisque nous nous servons beaucoup des éléments naturels.
À l'ère du numérique et des jeux vidéo en tous genre, il est bon de prendre du temps pour souffler un peu dans un autre environnement que l'intérieur de nos habitations.
Pour l'aspect pratique, j'aime beaucoup le sommaire, le glossaire et l'index, vraiment super utile pour trouver les thématiques et comprendre certains termes utilisés dans le livre. 
Par ailleurs, le livre est superbement illustrés et très complet.
À noter enfin que bon nombre des activités proposées m'ont fait penser aux camps nature de ma jeunesse.
Je n'ai pas pour habitude de donner une note, mais si je devais le faire, il mériterait amplement un 5/5, je ne regrette pas de l'avoir testé et vais assurément le tester encore et encore.
Merci auÉditions Usborne pour ce service presse, je le recommande aux jeunes et moins jeunes explorateurs dans l'âme, ils y trouveront forcément leur intérêt !


(Un nouvel habitat pour les escargots du jardin 😉)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire