samedi 4 mars 2017

Caillou : Bonne nuit !


"Caillou, Bonne nuit !
(Edition Chouette - Gisèle Légaré et Christine L'Heureux)
Série "Je dors bien - 7,95 € - Publication : 6 février 2017


Synopsis : Caillou se sent bien vulnérable seul dans le noir. Il parvient néanmoins à montrer à ses parents qu’il est vraiment un grand garçon ! Au fur et à mesure que leur imagination et leurs capacités cognitives se développent, les jeunes enfants peuvent parfois craindre l’obscurité. Lorsque dormir seul devient un défi, un objet réconfortant rend l’obscurité moins inquiétante.


Les livres de la Collection des Essentiels de Caillou accompagnent les enfants au cours des différentes étapes de leur développement. Écrits avec la collaboration de psychologues pour enfants, les textes permettent aux tout-petits de mieux comprendre ce qu’ils vivent.



Comme à chaque fois, je découvre avec bonheur les histoires de Caillou, aussi, je remercie Netgalley et les Editions Chouette pour cet ouvrage. En lecture du soir pour mes enfants, ces livres sont toujours les bienvenus, et on ne se lasse pas de ces aventures.
Cette histoire est destinée aux enfants à partir de 2 ans, l'âge où on commence à aller dans un lit de grand, par conséquent, cette aventure ne peut que tomber à point nommé puisque ma fille de 2 ans 1/2 est dans ce même cas.
Nous sommes chez Caillou, il commence à se faire tard, c'est bientôt l'heure d'aller au lit, notre héros fait tout ce qu'il faut pour retarder l'heure du coucher en commençant par les jeux de société, les histoires du soir, en fait on comprend qu'il appréhende le moment de dormir.
Mais c'est un grand désormais, aussi malgré la peur de la nuit, il parviendra à s'endormir rassuré par les bruits du quotidien dans sa maison.
Le lendemain, Caillou est évidemment très fier de lui et ses parents le sont également, notre petit bonhomme a passé un cap !
Une fois de plus, des graphismes bien connus et haut en couleur et une histoire avec laquelle de nombreux enfants peuvent d'identifier, une nouvelle réussite dans la collection des "Essentiels de Caillou". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire