lundi 26 septembre 2016

Caillou, Mes premiers mots d'anglais


"Caillou, Mes premiers mots d'anglais"
(Editions Chouette)

Synopsis : L'apprentissage d'une langue est une expérience formidable pour un enfant. En plus de l'initier à d'autres cultures, cet apprentissage stimule sa créativité, sa mémoire, ses compétences linguistiques et mathématiques. Cet imagier propose près de 200 mots d'anglais inspirés du monde de Caillou : la maison, la famille, le quartier, les animaux, etc. C'est tellement plus amusant d'apprendre avec un ami !

Encore une fois, je remercie les Editions Chouette pour ce service presse de chez Netgalley.

Un imagier, c'est l'outil idéal pour apprendre à lire, écrire ou ici dans cet ouvrage pour s'initier à la langue anglaise. C'est plus aisé quand on associe un mot de la vie courante à une image et ceux qui sont choisis ici sont relativement faciles, il peut s'agir de mots sur la famille, la maison (chambre, salle de bain, cuisine, salon), le corps humain, les courses, les couleurs, les animaux et bien d'autres éléments bien utiles.
Les mots sont comme vous le comprenez, plus ou moins ceux de la vie quotidienne et c'est plus facile pour identifier la scène.
Ma grande en CP cette année a des cours d'initiation d'anglais chaque semaine, cet imagier va sans aucun doute bien l'aider.
Seul bémol, quelques mots doivent provenir de la langue anglaise, mais plutôt canadienne, car chez moi, dans mes cours d'anglais de base, ils ne correspondent pas à la traduction que je m'en fais (par exemple : une poule, pour moi on utilise le mot "chicken", ici c'est juste "hen", un mot pour designer plus précisément le genre, pas juste l'animal poule, ou le mot pyjama qui ne change pas d'orthographe en anglais, ici, on a "pajamas). 
Après, ce n'est que suggestif, ça ne change rien à la finition. Et puis, je ne suis pas professeur d'anglais, mais pour l'utilisation, peut-être peut-on regarder ces quelques détails de plus près.

Imagier adopté pour notre famille, à vous de le découvrir aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire